Sissi, une promenade à Hallstatt : les lieux du souvenir

Publié le 13 Juin 2013

Hallstatt, ravissante petite ville située près de Bad Ischl se souvient avec fierté de la venue de François-Joseph et de sa fiancée Elisabeth. Le matin même du 19 août, Elisabeth avait accepté la demande en mariage de l'Empereur. Hallstatt fut en quelque sorte le premier témoin de l'engagement du couple, avant même que la nouvelle ne soit officielle.

 

Une fontaine, ornée des armoiries des deux fiancés, rappelle cette visite. Une plaque écrite en latin en précise la date et les félicite pour leurs fiançailles.

La fontaine des fiançailles, Hallstatt

La fontaine des fiançailles, Hallstatt

En 1879, à l'occasion des noces d'argent du couple impérial, une stèle fut érigée ; c'était une façon de remercier les Souverains d'avoir partagé avec les habitants les jours historiques d'août 1853.

 

Ainsi, Hallstatt peut s'enorguillir d'être la seule ville au monde à posséder deux mémoriaux consacrés aux noces impériales.

 

 

Extrait du livre "Sissi et François-Joseph, mariage à la Cour d'Autriche". Paru le 25 juin 2014

Mémorial des noces d'argent

Mémorial des noces d'argent

Découvrez "Sissi et François-Joseph, mariage impérial à la Cour d'Autriche", beau livre illustré qui vous emmènera dans les coulisses des noces les plus célèbres de tous les temps.

Disponible sur Amazon, en librairie ou sur commande aux Editions de la couronne d'or contact@editioncouronnedor.com

Rédigé par Sophie Manno de Noto

Publié dans #Sissi : livre "mariage impérial à la Cour d'Autriche", #Sissi : histoire

Commenter cet article