Bal Sissi le 8 novembre à Rome

Publié le 29 Octobre 2014

Le 8 novembre prochain, le palais Brancacio à Rome accueillera un évènement exceptionnel. Pour une soirée, les ors d'un des plus beaux palais de Rome vont retentir de valses et inviter les participants au Bal Sissi à un fabuleux voyage dans le temps.

Construit entre 1886 et 1912, le Palais fut la résidence du Prince Salvatore Brancaccio et de son épouse américaine Mary Field

Construit entre 1886 et 1912, le Palais fut la résidence du Prince Salvatore Brancaccio et de son épouse américaine Mary Field

Le bal est organisé par une association italienne de passionnés de danses historiques : la Compagnie Nationale de Danse Historique. Le premier bal eut lieu en 2006, en souvenir du 150° anniversaire du voyage de "Sissi et Franz" en Italie. L'accueil d'ailleurs ne fut pas très chaleureux, car les Italiens supportaient de plus en plus mal la domination autrichienne sur la Lombardie Vénétie.

Merci au directeur Nino Graziano Luca pour son aimable permission de reproduire photos et videos sur notre site

Edition 2013 du bal

Edition 2013 du bal

Découvrez "Sissi et François-Joseph, mariage impérial à la Cour d'Autriche", beau livre illustré qui vous emmènera dans les coulisses des noces les plus célèbres de tous les temps.

Disponible sur Amazon, en librairie ou sur commande aux Editions de la couronne d'or contact@editioncouronnedor.com

Rédigé par Sophie Manno de Noto

Publié dans #Sissi :événements

Commenter cet article